Retour

Mesures sanitaires pour les eucharisties...

Mesures prolongées jusqu'au 19 avril 2021 ou ?...

Faisant suite à la décision du gouvernement belge d’autoriser les liturgies pour un maximum de 15 personnes, l’Unité pastorale Ste-Croix St Etienne – dont le monastère fait partie - gardera le schéma actuel pour les célébrations.  (cf. site : paroisses.be) :

« A l’Eglise St Etienne :

la messe du dimanche à 10h30 est célébrée et retransmise en direct sur internet, avec comme personnes présentes dans l’église celles qui sont nécessaires à sa réalisation et sa diffusion.

« Toutefois, puisque des célébrations avec un petit nombre de participants sont permises, quatre messes seront célébrées en semaine :

- le mercredi matin à 8h35 à Ste-Croix

- et les lundi, mercredi et jeudi matin à 8h30 au monastère des Bénédictines. Les 15 personnes autorisées ne comprennent pas les enfants de moins de 12 ans ni le prêtre.

Enfin, concernant les messes au monastère, par esprit de partage et de solidarité, nous demandons de ne venir qu’à une des trois messes de la semaine, de manière à laisser la place à d’autres personnes les deux autres jours.  Merci pour votre compréhension." (cf. site : paroisses.be) 

Ce léger assouplissement du confinement ne doit nullement donner l’impression d’une diminution de la gravité de la pandémie. » La prudence reste donc de mise. (Cathobel)

L’église du monastère est ouverte pour votre prière personnelle chaque jour de 9h à 12h et de 14h à 17h.




Source : http://www.monastererixensart.be/news.php?id_news=8
monastererixensart.be