Vie et spiritualité

 dialogue

 

Actuellement en l'an 2009, la communauté, entièrement africaine, compte 36 moniales soit 28 professes perpétuelles, 5 professes de voeux temporaires, 3 novices et une postulante.

Les soeurs sont réparties en quatre monastères, soit le monastère conventuel Saint-Sauveur de Lubumbashi dans le quartier Kalubwe (18 soeurs), le prieuré simple de Lubudi ( 6 soeurs),  celui d'Emmaüs à Lubumbashi (6 soeurs) et la nouvelle cellule de Saint-Sauveur-Panda (6 soeurs).

 

  
L'autel centre du monastère

Les moniales suivent la Règle de Saint Benoît, selon le charisme propre à la Congrégation de la Reine des Apôtres : vivre la vie monastique et être prêtes à fonder des monastères contemplatifs dans les Eglises qui  ne connaissent pas la vie monastique ou à venir en aide à ces jeunes monastères. La vie monastique, avec son rythme de prière, de travail, d'étude et de vie fraternelle est vécue intégralement dans chaque monastère avec un grand courage, au milieu des difficultés et de la pauvreté que connaît le pays.Les soeurs viennent de fonder un nouveau monastère au Tchad, à la demande des évêques de ce pays. Ce monastère va été érigé canoniquement en janvier 2007.

   Une promotion de profession se retrouve !

Précédent 

Arbre

Lubudi

Emmaüs 

Likasi

Suivant