Citation du jour :
Les frères donneront leur avis en toute humilité et soumission.
(Règle de Saint Benoît 3,4)

Lettre de la prieure

    

      « Bénis le Seigneur, ô mon âme,

n'oublie aucun de ses bienfaits !

« Compte les bienfaits de Dieu,

mets-les tous devant tes yeux,

et tu verras en adorant,

  combien le nombre en est grand ! »

 

 Nous sommes invités très fréquemment à nous remémorer ce que le Seigneur a fait pour nous dans le passé. Nous sommes émerveillés de voir combien Dieu est fidèle et capable de nous bénir demain, comme Il l’a fait hier !

Constamment Jésus dispense, sur nous, ses bienfaits. Ouvrons les yeux, et glorifions notre Dieu, lui qui nous  conduit, nous relève, nous guérit, nous donne force et espérance. Souvenons-nous des bienfaits reçus, des défis qu’Il nous a amenés à entreprendre. Tout cela, ce sont des cadeaux, des grâces de Dieu.

 

Trop souvent, nous sommes découragés par tout ce qui ne va pas autour de nous et dans le monde. Mais, toujours, la Parole nous dit  « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien! ». Effectivement, les exemples ne manquent pas. Notre foi et notre joie s’effritent si nous ne gardons pas les yeux fixés sur Jésus. Si nous retenons les leçons d'hier, nous pourrons vivre des miracles et nous développerons notre foi pour affronter les épreuves de demain. 

 

En ce 7 octobre, nous glorifierons ensemble le Seigneur pour tous les bienfaits accordés à notre communauté depuis son arrivée à Rixensart. Nous relisons notre histoire… et nous pouvons dire en vérité : « Oui le Seigneur nous a guidées et soutenues pendant ces 50 années de joies, de peines, de moments exaltants ou difficiles à vivre ».

 

Frères et sœurs dans la vie religieuse et monastique, familles, amis et amies de la communauté, venez partager notre joie et notre action de grâce qui montent de nos cœurs pour, ensemble, composer le bouquet de ces 50 années et l’offrir à notre Dieu !

 Sr Françoise Noël,

  Prieure 

 
                                            

 Tous les hôtes qui surviennent au

monastère seront reçus comme le

Christ, car lui-même doit dire un

jour : « J’ai demandé l’hospitalité et

vous m’avez reçu. »

              Règle de Saint Benoît, chapitre 53,1

 

 

 

 

 

 

 



Monastère des Bénédictines | Rue du Monastère, 82 B-1330 Rixensart
Tél. général: +32 (0)2 652 06 01 | fax : +32 (0)2 652 04 46 | monastere@monastererixensart.be
Tél. accueil: +32 (0)2 633 48 50 | accueil@monastererixensart.be
Le Chemin (Editions) lechemin@monastererixensart.be
766886 visites
© 2014 monastererixensart.be

Developed by webC.be