C’est de bon cœur que les disciples doivent obéir parce que « Dieu aime celui qui donne... [+]

Pour préparer :

la Première Communion des enfants

=   Allons communier
     En équipe, aller à la rencontre de Jésus, découvrir les temps forts de la messe et entrer en famille dans la communauté paroissiale.

=   Communions ensemble
     Découvrir comment " la communion " vécue en famille et celle célébrée dans l’Eucharistie se répondent comme en écho.

=   Pour communier ensemble
     Des réflexions, des propositions de rencontres avec parents et enfants selon le déroulement du livre " Communions ensemble ".

=   Parents et catéchistes de 1ère communion
     Les grands thèmes de l’Eucharistie.

la Réconciliation

=   Allons nous réconcilier
     Aider les enfants à entrer aussi sereinement que possible dans une démarche vers le sacrement du pardon.

=   Le don de la réconciliation
      Réflexions pour adultes sur le péché et le pardon : l’appel de Dieu, l’attitude de Jésus, le chemin en Eglise, la réalité de nos vies.

la Profession de Foi

=   Vivons ensemble
     Découvrir les facettes d’une vie humaine à travers quelques figures de l’Ancien Testament.
     Approcher Jésus-Christ. Vivre en Eglise : les sacrements.

=   Ecoutons Jésus A/B - B/C - C/A
     Aller ensemble, catéchistes et enfants,  à la rencontre du Christ dans l’évangile en suivant le fil de l’année liturgique.

=   Allons partager notre foi
     Des étapes autour d’un thème permettant de créer un parcours d’une ou deux années ou d’en utiliser l’une ou l’autre.Elles peuvent
     servir à la catéchèse, lors d’homélies adaptées, pour un cours de religion…
     -   La Foi, qu’est-ce que croire ? (pour une 1ère rencontre de l’année) - L’hospitalité - La Toussaint - Marie - Le pardon - La prière
     -   La création - Avent et Noël  A B C - Le bonheur - Jésus-Christ - L’Eucharistie - Carême A B C - Semaine Sainte et Pâques
     -   L’Esprit Saint - Pâques, Ascension, Pentecôte - Etre malade (bon Samaritain) - L’histoire de Dieu avec les hommes.

Pour chaque méthode nous proposons un livre (ou un feuillet) pour les jeunes, un autre pour les catéchistes.

la Confirmation

=   Esprit de Dieu, Souffle de vie
     12  rencontres préparant au sacrement de Confirmation : s’ouvrir à la présence et à l’action de l’Esprit et préparer la célébration
     de la Confirmation. Ce même chemin peut être vécu en une retraite.

=   Souffle de Dieu dans nos vies
     Pour une retraite de 3 jours avant la confirmation sur le thème de l’Esprit.

=   Le vent souffle où il veut
    Préparation à la confirmation en 6 parcours.

* * * *
    Il reste quelques manuels pour préparer :

l’Eucharistie avec les enfants

=   Gestes et symboles
     Au fil des dimanches, la Parole de Dieu adaptée aux enfants. 3 volumes : Avent/Noël, Carême/Pâques et dimanches ordinaires.

=   Paroles de Dieu
     Traduction simple de textes bibliques regroupés par thème.

Sur demande, les prix des livres et feuillets peuvent être envoyés.