Tempérer tellement toutes choses que les forts désirent faire davantage et que les faibles... [+]

Déconfinement progressif pour les eucharisties...

Protection et distanciation  :

·        Depuis le 11 juillet, tout le monde est à nouveau invité à mettre son masque pendant les célébrations.

Les personnes malades ou présentant des symptômes éviteront de se rendre à l’église.

·        Les églises ouvriront 15’ avant le début de la messe. À l’entrée, chacun recevra une dose de gel pour se laver les mains.

·        La distanciation de 1,50 m sera respectée tant dans l’église qu’avant d’y entrer et après la sortie. Seules les personnes vivant sous un même toit pourront s’asseoir proches les unes des autres.

·        Pour chaque célébration, une personne sera chargée du bon déroulement et du respect des différentes mesures.

·        Les sanitaires ne seront pas accessibles.

·       Toutes les chaises seront être lavées entre deux célébrations successives.

Merci de bien vouloir respecter ces normes à la fois pour vous et pour les autres personnes.

Dispositions pour le mois de juin et jusqu’à nouvel ordre :

Nombre de places dans les églises :

St-Étienne : 100

Ste-Croix : 50

Monastère : 50

Horaires des messes :

Samedi 18h à Ste-Croix

Dimanche 9h au Monastère

Dimanche 10h30 à St-Étienne en juillet

Dimanche 18h30 à St-Étienne

cf. " paroisses.be " (St Etienne et Ste Croix à Rixensart)

Monastère des Bénédictines | Rue du Monastère 1 82 B-1330 Rixensart